Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 11 décembre 2017

Réseau Universitaire FIFA/CIES : une ancienne étudiante au service de la communauté

Anna Mody Ndiaye, étudiante de la première édition du Programme exécutif FIFA/CIES organisé en coopération avec l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar, a mis ses connaissances et expériences au service de la communauté. Fondatrice de la structure « Femme Développement Sport et Management », elle supervise la mise en oeuvre de plusieurs projets sportifs au Sénégal.

Anna Mody Ndiaye a le profil d’une pionnière. En effet, elle a pris la décision de suivre les cours du premier Programme exécutif UCAD/FIFA/CIES en management du sport. C’était en 2007. Par la suite, elle a désiré s’investir dans des projets utiles à la communauté.

C’est ainsi que « Femme Développement Sport et Management » met en place des initiatives ayant pour cible les jeunes avec la volonté de les former dès leur plus jeune âge. En 2016, cette structure a organisé un camp d’initiation au handball à Lounga, une des 15 régions administratives du Sénégal, située au nord-ouest du pays. La deuxième édition a eu lieu au mois de septembre.

« Femme Développement Sport et Management » s’ouvre également aux personnes âgées en leur proposant une assistance pour pratiquer la marche sur les plages.

L’ancienne étudiante ajoute : « Nous collaborons avec le Comité National de Promotion et de Développement du Sport pour Tous qui est actif sur l’ensemble du territoire sénégalais. Notre objectif est maintenant de développer la gymnastique de base… pour former de futurs champions. »  

Tous nos voeux de succès à Anna et à ses initiatives en faveur de la communauté ainsi que du sport au Sénégal.