Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

ven. 18 novembre 2016

Quatre anciens étudiants du « FIFA Master » et du Réseau FIFA/CIES ont participé au FIFA Fan Focus Group 2016

Aino Hiisku (diplômée de la 15ème édition du « FIFA Master »), Natalie Amato (diplômée de la 16ème édition du « FIFA Master ») ainsi que Joaquín Scaffino (Universidad Católica Argentina) et José Matiz (Universidad Santo Tomás), deux anciens étudiants du Programme exécutif FIFA/CIES en management du sport, ont pris part au FIFA Fan Focus Group 2016 qui a réuni 50 supporters de 22 pays différents les 27 et 28 octobre au siège de la FIFA.

Joaquín s’exprime sur cette expérience : « Nous étions 50 supporters – hommes et femmes, tous passionnés de football et professionnels dans le domaine du sport – à prendre part à ce fantastique événement. Lors des différents ateliers et des présentations, nous avons eu vraiment l’impression de pouvoir jouer un petit rôle dans le processus de changements initié par la FIFA. Inutile de dire que nous avons vécu un grand moment qui nous a permis de débattre avec un groupe de personnes venues d’horizons variés et prêtes à partager leurs singularités.

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, nous a réservé un accueil chaleureux. Elle a parlé des changements actuellement en cours, en particulier du football féminin et de la nouvelle relation que la FIFA souhaite instaurer avec ses fans.

Par ailleurs, nous avons pu prendre connaissance de divers thèmes d’actualité ainsi que faire part de nos expériences en tant que joueurs ou consommateurs de football. Chacun a pu exprimer ses opinions et ses émotions relatives au ballon rond. Cet extraordinaire travail d’équipe a favorisé l’émergence d’idées vraiment intéressantes. Et nous avons même eu la chance de rencontrer le grand Marco Van Basten !

Oui, la FIFA est en train de changer, de chercher de nouvelles voies pour communiquer avec ses fans et de s’adapter à notre monde interconnecté. »