Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

mer. 19 décembre 2012

Lancement du programme FIFA/CIES au Liban

Partenaire du CIES depuis 2012, Notre Dame University - Louaize (NDU), située dans la ville de Zouk Mosbeh (Liban), a officiellement lancé la procédure d’inscription pour la première édition du Programme de management du sport FIFA/CIES qui commencera début mars 2013.

Fr Walid Moussa, Président de la NDU, a souligné l’importance que revêt un partenariat international avec le CIES et la nécessité pour son université de poursuivre l’éducation des acteurs du sport libanais que ce soit en matière d’éducation physique, d’administration et/ou d’éthique.

Pour sa part, Bertrand Reeb, Président du CIES, a déclaré : « C’est avec joie et plaisir que nous accueillerons les étudiants libanais au sein de notre Réseau. Nous espérons qu’ils pourront profiter pleinement de notre Programme et des échanges avec les autres universités partenaires, pour le plus grand bénéfice de leurs organisations sportives ».

Le Programme FIFA/CIES est offert dans treize pays et permet  à des personnes venues de différents horizons professionnels et sportifs d’acquérir les instruments de gestion moderne dans les domaines du marketing, du sponsoring, du droit, du management, de la communication, de la finance et de l’organisation d’événements sportifs. Adaptés aux réalités régionales et nationales, les cours offrent également la possibilité d’entendre des spécialistes internationaux invités par la FIFA et le CIES.

Pour de plus amples informations:

Nadim Nassif,

Manager de projet NDU FIFA/CIES

Mobile: +961-3-944 248
Email: nnassif@ndu.edu.lb

http://www.cies-uni.org/fr/lebanon