Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 31 octobre 2016

La 17ème édition du « FIFA Master » rend visite au vainqueur du championnat de « Premier League » anglaise

La classe de la 17ème édition du Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport - le « FIFA Master » a eu la chance de rendre visite au dernier vainqueur du championnat de première division anglaise et par la même occasion, de contempler la coupe détenue par celui-ci.

Le « FIFA Master » entretient avec less « Foxes » une relation de longue date.  En effet, depuis plus de 16 ans, les étudiants ont le privilège de visiter le club dans le cadre du module de sciences humaines, enseigné au Centre International de l’Histoire et Culture du Sport de l’Université De Monfort (DMU) à Leicester. Cependant, c’est la première fois que les étudiants ont eu la chance de voir trôner fièrement au « King Power Stadium », la coupe remise au vainqueur de la « Premier League ». Pour rappel, Leicester City FC a remporté le titre pour la première fois en 132 ans d’existence alors même qu’il était coté à 5000 contre 1 au début de la saison 2015-2016.

La visite a permis à la classe de faire la connaissance de l’historien officiel du club, de faire un tour complet du « King Power Stadium » et notamment, de visiter l’espace médias, les vestiaires, les locaux techniques et les loges VIP. Une présentation détaillée sur l’entretien du terrain de football a également été donnée par le responsable du terrain. L’après-midi s’est conclue par une session de « questions-réponses » en présence d’un des directeurs du club. Il a été question de la manière dont les « Foxes » poursuivront leur développement en tant que marque globale et s’adapteront à leur nouveau statut de participant à la Ligue des Champions. En effet, Leicester City reste, avec Barcelona et Atletico Madrid, l’une des trois équipes invaincues dans les phases de groupe, ce qui représente un fantastique accomplissement  pour le club.

La classe de la 17ème édition, l’ensemble de l’équipe académique du module de sciences humaines de l’Université De Montfort (DMU) et le Centre International d’Etude de Sport (CIES) en Suisse, organisateur du programme du « FIFA Master », remercient chaleureusement toutes les personnes qui, à Leicester City FC, ont rendu possible cette visite et qui ont, ainsi, contribué de manière significative au parcours de formation des étudiants. Les « Foxes » ont maintenant des supporters dans le monde entier grâce au réseau international d’alumni  du « FIFA Master » qui, depuis la dernière saison, suivent le parcours du club avec beaucoup de fierté.