Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

mar. 17 octobre 2017

Tirs cadrés : Naples premier, Amiens dernier

La capacité des équipes à tirer vers le but adverse est un critère clé de succès. Ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne les tirs cadrés. Grâce aux données produites par la société InStat, le n° 199 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 100 clubs des principales ligues européennes ayant réussi le plus de tirs cadrés lors des matchs de championnat de la saison en cours.

Aucune équipe dans les compétitions analysées ne présente des statistiques aussi élevées que Naples : 8,9 tirs cadrés par rencontre. Le club italien devance Ajax (8,5) et Manchester City (8,0). À l’opposé, l’équipe ayant jusqu’ici réussi le moins de tirs cadrés par match est Amiens (2,1). La valeur maximale en Ligue 1 a été mesurée pour Paris St-Germain (7,0, 11ème).

En Ligue 2, le maximum a été observé pour Châteauroux (5,8). À l’autre extrême, les équipes de deuxième division française ayant jusqu’ici réussi le moins de tirs cadrés par rencontre sont Bourg-en-Bresse et Gazélec Ajaccio (3,0).

Likez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter