Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Agenda

jeu. 25 juillet 2013

WISE, première convention internationale sur la gestion de carrière dans le sport, présente ses partenaires principaux

“WISE – Work In Sports Exhibition” continue d’étendre ses relations au sein du monde sportif et se réjouit de présenter ses partenaires principaux. Leur rôle est de conseiller sur la stratégie, de faciliter les interactions entre WISE et différentes réseaux et marchés, ainsi que de contribuer au développement du Forum.

Partenaires Académiques

Centre International d’Etude du Sport (CIES)

Le CIES, dont le siège est à Neuchâtel, a été créé en 1995, sous la forme d’une fondation de droit suisse. Il est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Internationale d’Associations de Football (FIFA), l'Université de Neuchâtel, la Ville et le Canton.

Usant d'une approche multidisciplinaire, le CIES développe, à l'attention de la communauté sportive, des activités de recherche, de formation et de conseil, dans le but de surmonter les complexités du sport dans la société d'aujourd'hui et d'améliorer la façon dont il est gouverné et géré, quel que soit le sport considéré.

AISTS – Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport

La principale activité de l’AISTS est l’administration de programmes internationaux de formation continue, en particulier le MAS en administration et technologie du sport (AISTS MSA), cycle post grade délivré par l’EPFL, les Universités de Lausanne et Genève et l’IDHEAP. L’objectif essentiel est de créer en matière de formation et de recherche un pôle de compétence susceptible de renforcer les avantages comparatifs de la Suisse, reconnue comme centre international d’institutions sportives. Elle a été fondée en 2000 et est basée à Lausanne, la capitale olympique.

Partenaires Stratégiques

Carrard & Associés

Ils sont une étude d’avocats indépendants établie à Lausanne depuis 1885, aujourd’hui spécialisée dans le droit des affaires et le droit du sport. En vue sur la place et dans le canton de Vaud, ils doivent leur réputation à leurs services hautement personnalisés et à leur culture de confiance et de loyauté envers leurs clients, tant au niveau suisse qu’international.

Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Rio 2016

L'infrastructure requise pour les Jeux impressionne dans les moindres détails. Il y aura plus de 100 mille personnes liées directement à l´organisation des Jeux, dont 70 000 volontaires. Des millions de personnes dans la ville, au pays et sur le continent seront affectées par les Jeux. Plus de 10 500 athlètes de quelques 250 pays du monde entier sont attendus aux Jeux Olympiques de Rio 2016, sans compter les milliers de professionnels des médias, des passionnés de sport et des touristes du monde entier.

Fédération Mondiale de Taekwondo (WTF)

La Fédération Mondiale de Taekwondo  est le seul organisme international pour le sport du taekwondo reconnu par le Comité International Olympique (CIO).

Sa mission depuis sa fondation le 28 mai 1973 est de fournir une gouvernance internationale effective du taekwondo en tant que sport olympique. Au 1er avril 2013 elle regroupe en son sein 204 associations nationales, réparties sur les cinq continents.

WISE est un événement de deux jours qui aura lieu à MCH Beaulieu Lausanne SA en Suisse le 7-8 mai 2014.