Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Publications

ven. 20 mai 2011

Le CIES Football Observatory se mondialise

La première édition du "Global Player Migration Report" analyse les transferts internationaux de footballeurs pendant la saison 2010 pour 101 divisions de première ou deuxième ligue de 69 associations nationales dans le monde. Cette étude est le fruit d'une collaboration entre le Football Observatory et le fournisseur anglais de données SoccerAssociation.com.

Le rapport de 24 pages, disponible sous forme électronique, couvre 5’729 flux internationaux de joueurs professionnels de 103 provenances nationales. La première partie est consacrée aux importations, la deuxième aux exportations et la dernière aux réseaux. Les données ont été analysées selon l'âge, la position et l'origine des footballeurs.

Pour plus d'informations, vous trouverez les principaux résultats du rapport dans le fichier attaché. Vous êtes aussi invités à télécharger le rapport complet sous www.eurofootplayers.org/publications. Il vous suffit d'indiquer une adresse électronique valable et vous recevrez en retour un mot de passe pour l'accès au rapport. Les utilisateurs déjà enregistrés peuvent utiliser leur mot de passe habituel.

En exclusivité jusqu'à fin août 2011, SoccerAssociation.com offre de découvrir sa base de données contenant encore plus de ligues que celles retenues dans notre rapport. SoccerAssociation.com offre un accès gratuit de 2 mois. Pour obtenir cet accès, il suffit d'envoyer un courriel à pfpo(at)soccerassociation.com indiquant votre nom d'utilisateur et le code de l'offre qui est “PFPO”.