Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Publications

lun. 09 mai 2016

« Slow foot » : parution du dernier livre de l’Observatoire du football CIES

Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) a le plaisir d’annoncer la parution du livre « Slow foot. Déchiffrer le présent pour penser l’avenir » aux Editions CIES. L’ouvrage de 192 pages, co-signé par Raffaele Poli, Roger Besson et Loïc Ravenel, développe les réflexions menées depuis dix ans au sein de l’Observatoire du Football CIES. Il est en vente dès à présent au prix de 26€ ou 29 CHF.

L’ouvrage offre un point de vue unique sur l’évolution du football professionnel. Le titre, « Slow foot », renvoie à l’approche critique du football privilégiée par les auteurs, ainsi que par leur volonté d’apporter des solutions aux problèmes observés, notamment en lien avec les dérives constatées au niveau du marché des transferts.

Alors que le football de haut niveau vit à un rythme effréné, le livre invite à prendre le temps de réfléchir aux enjeux présents et à venir à travers sept parties, chacune composée de deux contributions : Export et import ; Cohésion et expérience ; Formation et développement ; Performances et valeur ; Mythes et réalités ; Biais et promesses ; Argent et combines.

Les auteurs, Raffaele Poli, Roger Besson et Loïc Ravenel, sont docteurs en géographie. Ils dirigent l’Observatoire du football au sein du Centre international d’étude du sport, à Neuchâtel (Suisse).

Lien vers la boutique en ligne du CIES: http://shop.cies.ch/ch_en/all-publications/slow-foot-dechiffrer-le-present-pour-penser-l-avenir.html

 

Pour en savoir plus: https://www2.unine.ch/unine/_slow_foot_dix_ans_de_reflexion_sur_un_jeu_mine_par_l_argent