A propos du FIFA Master

Le FIFA Master - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport

Organisé par le CIES en partenariat avec trois universités, De Montfort University à Leicester (GB), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l'Université de Neuchâtel (Suisse), le FIFA Master a été créé pour promouvoir la formation dans le domaine du management du sport. Son programme de haut niveau est conçu pour former des managers polyvalents et compétents dans un monde du sport devenu particulièrement compétitif.

 

                                        

 

Un programme unique

Le FIFA Master emmène ses futurs diplômés dans un voyage académique d'une année à travers trois pays européens. Trois universités prestigieuses en Angleterre, en Italie et en Suisse, pays européens particulièrement significatifs pour le sport, se sont unies pour offrir, dans un contexte d'apprentissage unique, un programme de dix mois qui allie l'enseignement académique et l'étude de cas pratiques, sous la conduite de conférenciers invités et de visites sur site. Le cours se concentre sur les trois aspects clés et interdépendants du management, du droit et des sciences humaines du sport. A la fin de leur cursus, les étudiants postgrades reçoivent un diplôme délivré conjointement par les trois universités partenaires.

Un profil unique

Le FIFA Master offre un environnement international dynamique avec plus de vingt nationalités représentées dans une classe d'environ trente étudiants postgrades sélectionnés chaque année. L'approche multidisciplinaire et internationale permet d'acquérir des connaissances et compétences adéquates pour appréhender les réalités et les changements de l'industrie du sport.

Pour une industrie unique

Le FIFA Master offre une occasion unique de rencontrer les dirigeants et les acteurs importants de l'industrie du sport, tels que les dirigeants de clubs, d'associations et fédérations sportives nationales et internationales, les consultants sportifs, les responsables d'organisations non gouvernementales et les comités d'organisation de manifestations sportives. Ces rencontres permettent aux étudiants postgrades de créer leur propre réseau de contacts leur ouvrant une carrière prometteuse. En plus, après la remise des diplômes, les étudiants deviennent membres du Réseau des Alumni du FIFA Master. D'année en année le réseau s'étoffe et bénéficie de l'apport des alumni travaillant pour l'industrie du sport. Plus de 90% des diplômés du FIFA Master travaillent pour cette industrie, sur tous les continents et dans de nombreux pays. Le Réseau des Alumni joue un rôle crucial pour le maintien de liens durables entre les diplômés, qui ensemble, participent au développement et à l'amélioration du monde du sport.

Le délai d'inscription pour la 18ème édition du FIFA Master (2017-2018) est à présent dépassé.

Les inscriptions soumises seront à présent évaluées par le comité scientifique. Le processus de sélection prendra entre 3 et 4 mois.

Le processus d'inscription étant clos, aucune nouvelle candidature concernant la 18ème édition du FIFA Master ne sera désormais prise en compte.

Pour les personnes intéressées à postuler à la prochaine édition de ce Master, veuillez prendre note que le formulaire d'inscription pour la 19ème édition (2018-2019) sera mis online  à partir d’octobre 2017.

Sportivement,

Le FIFA Master Team

Le FIFA Master - désigné meilleur Master en management du sport au monde, par SportBusiness International dans son classement 2014.