Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

Abou Dhabi : Un ancien étudiant du Programme exécutif SUAD/FIFA/CIES participe à l’organisation des Special Olympics World Games

Salem Ahmed Abdulla, qui a été un des premiers étudiants du Programme exécutif FIFA/CIES en management du sport organisé en coopération avec la Sorbonne University Abu Dhabi, est en plein travail. En effet, dans quelques jours, s’ouvriront les Special Olympics World Games Abu Dhabi 2019. C’est la première fois que les Jeux se déroulent au Moyen Orient depuis leur fondation voici plus de 50 ans.

Après avoir travaillé comme responsable du football pour les Special Olympics Middle East & North Africa (MENA) Games en 2018, Salem œuvre maintenant au sein du Comité d’Organisation Local des Special Olympics World Games Abu Dhabi 2019 : « Mes activités pour les Special Olympics, en tant que manager des compétitions de football, m’enchantent. En effet, notre objectif est de promouvoir des changements positifs à l’égard des personnes en situation de handicap mental, de construire une société plus inclusive. »

Les Special Olympic World Games, dont le coup d’envoi sera donné le 14 mars, dureront une semaine. Ils réuniront plus de 7000 athlètes venus de 192 pays qui disputeront des compétitions dans 24 sports d’équipes et individuels. On peut notamment mentionner le football, bien sûr, mais aussi l’athlétisme, le basketball, le badminton, la natation, le golf ou encore le tennis de table, le kayak et le patinage à roulettes.

Pour Salem, la formation a joué un rôle-clé dans l’essor de sa carrière : « Le Programme exécutif SUAD/FIFA/CIES a changé ma vie. Je suis fier d’être parmi les premiers diplômés de cette formation et heureux de participer maintenant, grâce à ce cours, à un événement sportif d’une grande signification au plan humain.»

Bravo Salem ! Nous lui souhaitons plein succès ainsi qu’aux Special Olympics World Games Abu Dhabi 2019.