Centre International

Suisse
Tél +41 32 718 39 00

jeu. 12 décembre 2013

Communiqué de press: WISE - “Work In Sports Exhibition”

Lausanne, Suisse, 18 novembre 2013 – Une conférence de presse a eu lieu ce matin à la Maison du Sport International, au cours de laquelle le concept de « WISE – Work In Sports Exhibition » a été présenté. WISE est l’unique convention internationale sur les métiers du sport qui aura lieu à Beaulieu Lausanne en Suisse du 7 au 8 mai 2014.

En présence notamment de Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie et du sport vaudois, Marc Vuilleumier, Municipal en charge du sport, de l’intégration et de la protection de la population de la Ville de Lausanne, et Sergei Aschwanden, Médaillé Olympique et Ambassadeur de WISE, l’accent a été mis sur l’originalité de cette plateforme qui permettra de mettre en relation les décideurs du sport avec les entreprises de la région ayant des services à proposer à l’industrie du sport.

M. Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’économie et du sport du Canton de Vaud, se réjouit d’accueillir dans la capitale olympique les décideurs d’aujourd’hui et les futurs grands leaders de demain de l’industrie du sport: « Aujourd’hui, le sport est un marché réel qui génère plusieurs millions de francs par année. Pour de nombreuses entreprises du tissu local, pénétrer ce marché relève d’un potentiel de croissance et de promotion économique encore à développer et à exploiter. »

WISE, plateforme dédiée aux métiers du sport et à la promotion économique rassemblant les personnalités influentes du monde sportif, permettra de découvrir les diversités dans les métiers du sport, leur évolution sur le marché, ainsi que les tendances et les systèmes éducatifs s’y rapportant. De plus, des acteurs de diverses industries viendront échanger leurs idées et expériences, élargir leur cercle de connaissances, renforcer et dynamiser leur réseau et créer de nouvelles opportunités commerciales ou de carrière.

Le programme du Forum mettra l’accent sur le thème de la gestion de carrière en incluant plus de 60 conférences interdisciplinaires, ateliers et tables rondes avec la participation de professionnels du sport présentant des profils variés.

En marge de l’espace d’exposition, regroupant des sociétés déjà présentes dans ce domaine ou ayant un intérêt à pénétrer l’industrie du sport, une série d’animations telles que des réunions d’affaires ou une plateforme networking viendront également compléter la convention.

Je comprends