Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

mer. 31 janvier 2024

Utilisation de joueurs mineurs dans le big-5 (2009-2023)

La 449ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 402 joueurs ayant disputé des rencontres du big-5 avant de fêter leurs 18 ans lors de la période de 15 ans s’étendant de janvier 2009 à décembre 2023....[En savoir plus]

ven. 26 janvier 2024

Le Prix du Réseau Universitaire FIFA/CIES 2024 est attribué à…

Lors d’une réunion qui s’est tenue le 23 janvier 2024 au siège du CIES à Neuchâtel (Suisse), un jury international a attribué le Prix du Réseau Universitaire International FIFA/CIES 2024. Après avoir évalué les 18 travaux en...[En savoir plus]

mer. 24 janvier 2024

Trading de joueurs : du LOSC à Barcelone

La 448ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES présente les 50 clubs au monde avec les bilans les plus positifs et négatifs au niveau des opérations de transfert des joueurs non issus du centre de formation...[En savoir plus]

mer. 17 janvier 2024

Jeu aérien : van Dijk premier au monde

La Lettre hebdomadaire numéro 447 de l’Observatoire du football CIES présente les 100 défenseurs centraux au monde avec les meilleures statistiques de jeu aérien* selon un indice prenant en compte le nombre de duels aériens...[En savoir plus]

lun. 15 janvier 2024

18 projets de groupe en compétition pour le Prix du Réseau Universitaire International FIFA/CIES

Au terme des délais réglementaires, le CIES a reçu 18 projets qui concourront pour la quatorzième édition de la compétition. Un jury international annoncera le travail vainqueur à la fin du mois de janvier 2024. 18 travaux de...[En savoir plus]

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre notice relative aux cookies et notre notice de confidentialité.

Je comprends