Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

ven. 06 février 2015

Pérou : Inscriptions pour le troisième Programme en management du sport FIFA/CIES au Pérou !

L’Universidad San Martín de Porres (USMP) de Lima, partenaire du CIES depuis 2012, a officiellement lancé la procédure d’inscription du 3ème Programme en management du sport USMP/FIFA/CIES organisé au Pérou. Les cours...[En savoir plus]

mer. 04 février 2015

Meilleurs joueurs U23 : Kurzawa et les Français en force

Le numéro 97 de la Lettre du Big-5 de l’Observatoire du football présente les classements des joueurs né après le 1er janvier 1992 ayant le mieux performé depuis le début de la saison dans six domaines de jeu complémentaires...[En savoir plus]

jeu. 29 janvier 2015

Soutenance de mémoire - Monsieur Thomas Nussbaum

  Pluralité des pratiques et recherche de performances au sein du peloton des courses à pied populaires : L'exemple du BCN Tour Directeur de mémoire : Christophe JACCOUD Experte : Dominique MALATESTA 16 février...[En savoir plus]

lun. 26 janvier 2015

Lettre du Big-5 N°96 - Lyon cinquième équipe la plus efficace d’Europe

Le 96ème numéro de la Lettre du Big-5 détaille l’indicateur du nombre moyen de tirs par but marqué. Dans le top 11 européen on trouve cinq clubs espagnols, trois allemands, un anglais, ainsi que l’Olympique Lyonnais (5ème) et le...[En savoir plus]

mar. 20 janvier 2015

Fin de module: Retour sur l’expérience à Leicester

En repensant au moment où j’ai, pour la première fois, rencontré mes collègues de la classe du FIFA Master à l’aéroport d’Heathrow, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que je n’avais aucune idée de l’aventure que nous...[En savoir plus]

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre notice relative aux cookies et notre notice de confidentialité.

Je comprends