Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 17 mars 2014

Sensations milanaises: Deux mois avec nos étudiants du FIFA Master

Le module de management du FIFA Master, qui se tient comme chaque année à Milan, a atteint la mi-parcours en se concentrant sur deux sous-modules très intéressants et marquants : le Marketing Sportif et la Gestion Stratégique...[En savoir plus]

mar. 11 mars 2014

101 nationalités représentées dans le big-5

Depuis le début de la saison, des joueurs nés dans 101 associations nationales ont participé à au moins une rencontre du big-5. Ceci représente 40,2% de la population mondiale. Ce pourcentage aurait été bien plus élevé si les...[En savoir plus]

mar. 11 mars 2014

Inscriptions pour le deuxième Programme en management du sport FIFA/CIES au Pérou !

L’Universidad San Martín de Porres (USMP) de Lima, partenaire du CIES depuis 2012, a officiellement lancé la procédure d’inscription du 2ème Programme en management du sport FIFA/CIES organisé au Pérou. Les cours commenceront le...[En savoir plus]

mar. 04 mars 2014

Lettre du Big-5 n°65 - Meilleurs joueurs du mois de février

Comme chaque mois, l'Observatoire du football du CIES publie ses classements sur les joueurs les plus performants des cinq grandes ligues européennes. Seuls les joueurs ayant dispué au moins deux tiers des minutes ont été inclus...[En savoir plus]

mar. 25 février 2014

Nouvelle édition de la Lettre du Big-5 - n°64

La dernière Lettre du Big-5 présente les données sur l'âge de recrutement des joueurs qui ont été aligné en championnat depuis le 1er janvier 2014. A l'échelle des ligues, ce sont les clubs italiens qui recrutent les joueurs les...[En savoir plus]

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre notice relative aux cookies et notre notice de confidentialité.

Je comprends