Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

jeu. 13 juin 2019

Programme exécutif FIFA/CIES : 14 étudiants et anciens étudiants nommés Venue Management Consultants FC Diez Media pour la CONMEBOL

14 étudiants et anciens étudiants du Programme exécutif FIFA/CIES, venus notamment d’Argentine, du Chili, du Pérou, du Venezuela et du Brésil, ont été nommés Venues Management Consultants FC Diez Media pour deux compétitions de la CONMEBOL en 2019. 

Réjouissant succès pour les étudiants et anciens étudiants du Programme exécutif FIFA/CIES organisé en Amérique du Sud. En effet, grâce à l’initiative de Sebastián Rubio, coordinateur CIES au Pérou, et Michael Boys, coordinateur CIES au Chili, FC Diez Media et le CIES ont collaboré pour recruter une partie des Venues Management Consultants engagés sur deux prestigieuses compétitions, à savoir CONMEBOL Libertadores et CONMEBOL Sudamericana. Après examen de nombreux dossiers de candidatures, 14 d’entre eux ont été retenus et sont maintenant actifs dans les stades sud-américains. Les Venue Management Consultants ont commencé d’offrir leurs services après le workshop « Match Officials » organisé par Frederico Nantes, directeur des compétitions de clubs de la CONMEBOL, au mois de janvier 2019 à Asunción (Paraguay).  

FC Diez Media est une agence qui offre une gamme de services complets dans le domaine des médias, du sponsorship et des technologies digitales. Elle a été créée dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la CONMEBOL dont l’objectif est d’ « offrir le football sud-américain au monde grâce à des solutions sur mesure, innovantes et passionnantes. » 

Jay Neuhaus, COO de FC Diaz Media, se réjouit de cette coopération avec le CIES : « Nous avons déjà organisé 154 matches. C’est un succès. Nous sommes très satisfaits du niveau des prestations fournies par nos 54 Venue Management Consultants, notamment par les étudiants et anciens étudiants du Programme exécutif FIFA/CIES. En effet, ceux-ci ont apporté un niveau d’expertise additionnel à notre projet. » 

La satisfaction est tout aussi grande parmi les consultants. Ainsi Mauricio Palomino Machado, qui a déjà travaillé pour deux matches, commente son travail avec enthousiasme : « L’expérience est passionnante. J’ai beaucoup appris dans le domaine des relations avec les sponsors, des diffuseurs et des détenteurs de droits. En outre, il faut faire preuve d’imagination et de sens pratique. En effet, nous travaillons chaque fois dans un stade différent, avec une infrastructure spécifique. On doit constamment rechercher de nouvelles solutions. »

Mauricio, qui a suivi le Programme exécutif FIFA/CIES à l’Universidad San Martín de Porres (USMP) à Lima, est aussi séduit par la dimension internationale de ses nouvelles responsabilités : « J’ai eu la chance de participer à des rencontres en-dehors du Pérou, de faire la connaissance d’officiels de la CONMEBOL, de dirigeants et collaborateurs de clubs importants. Sans oublier mes amis, les autres Venues Management Consultants venus des 10 pays du football sud-américain. Non seulement le Programme exécutif USMP/FIFA/CIES m’a permis de découvrir des aspects de management du sport que j’ignorais, il m’a aussi ouvert un vaste réseau utile à ma carrière. Il m’offre maintenant la possibilité d’être actif dans le football, le sport de mes rêves. » 

Le CIES ne peut que se réjouir d’une telle coopération et espère la renouveler en 2020.