Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 10 février 2020

FIFA MASTER ALUMNI – QUE SONT-ILS DEVENUS? – SEAN DEMPSEY

Sean Dempsey

Position actuelle: Vice-président, Partenariats mondiaux - Sports et gouvernance à Citi

Année de promotion: 2015 (15ème édition)

Nationalité: Américain

 

Quel poste occupez-vous actuellement dans le domaine du sport ?

Chez Citi, je travaille au sein de l'équipe Global Sponsorship dans un rôle à double responsabilité, à savoir la gouvernance et la stratégie de sponsoring et l'activation des biens.  Ma fonction principale lors de mon arrivée était la supervision du portefeuille de sponsoring mondial par le biais de l'analyse des données, de la gestion des risques et de l'orientation stratégique de l'acquisition de biens immobiliers. Au fur et à mesure que notre portefeuille de sponsoring s'est développé et que l'accent a été mis sur les propriétés sportives mondiales, j'ai assumé des responsabilités supplémentaires dans la gestion quotidienne des propriétés actuelles de la Premier League, de la Formule 1, du PGA Tour et de la Major League Baseball, ainsi que dans les domaines liés à l'analyse générale du paysage sportif pour l'acquisition de nouvelles propriétés.

 

Quels aspects du FIFA Master vous ont-ils le plus aidé dans votre carrière ?

La structure du programme du FIFA Master favorise à la fois la diversité de la compréhension culturelle et la souplesse dans l'application des connaissances. En passant de module en module ou de sport en sport, le cours améliore la capacité d'adaptation sur le lieu de travail en fournissant aux alumni la capacité et l'expertise nécessaires pour capitaliser sur divers projets dans notre industrie mondialisée. Depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai exercé deux rôles différents dans deux fonctions différentes au sein du sport. Le FIFA Master offre à ses diplômés une base leur permettant d'être plus proactifs dans la définition de leur carrière dans le sport grâce à l'expérience unique et étendue que vous acquérez pendant votre année de cours. De même, l'opportunité de s'engager avec des camarades de classe et des alumni qui partagent les mêmes idées mais qui sont différents accélère l'acquisition des compétences nécessaires pour devenir des leaders efficaces au sein de nos futures organisations.

 

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs étudiants de ce programme ?

Ecoutez.

Par le biais du FIFA Master, vous êtes plongé dans une pseudo-réalité avec 30 inconnus qui ont leurs propres expériences, leur savoir-faire et leurs buts. Que vous veniez au cours en tant qu'avocat, spécialiste du marketing, journaliste ou cadre sportif expérimenté, vous devriez vraiment écouter vos camarades de classe et vos professeurs et vivre l'expérience avec un esprit de débutant. Votre niveau d'engagement et d'ouverture au cours, et tout ce qui l'accompagne, déterminera la valeur que vous recevrez mais surtout que vous offrirez à ceux avec qui vous interagirez tout au long de l'année.

 

 

Le FIFA Master - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport a été créé par le Centre International d'Etude du Sport (CIES) en partenariat avec trois universités, De Montfort University à Leicester (Angleterre), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l'Université de Neuchâtel (Suisse).

Le FIFA Master est le seul programme à avoir été reconnu meilleur Master en management du sport au niveau européen à sept reprises (2012, 2013, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019) par le magazine SportBusiness International.

Découvrez plus d’exemples motivants de carrières professionnelles d’alumni du FIFA Master, en cliquant ici.