Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 01 février 2016

Qui a utilisé le plus de joueurs ?

Le numéro 135 de la Lettre du Big-5 présente les statistiques sur le nombre de joueurs alignés en championnat depuis le début de la saison. Aucun club dans les cinq grands championnats n’a utilisé autant de joueurs que Nice. Ce...[En savoir plus]

lun. 01 février 2016

Les candidatures pour la 17ème édition du "FIFA Master" sont désormais closes

Le délai de candidature pour la 17ème édition (2016-2017) du Master International en Management, Droit et Sciences Humaines du Sport – le “FIFA Master” – est désormais passé. Tous les candidats ayant ouvert un compte sur le...[En savoir plus]

jeu. 28 janvier 2016

Brésil : Une ancienne étudiante travaille pour Rio 2016

Ancienne étudiante du « FIFA Master » et du Programme FIFA/CIES en management du sport organisé en coopération avec la Fundação Getulio Vargas, Sthefânia Lacerda vient d’être nommée au sein du Comité d’Organisation...[En savoir plus]

mer. 27 janvier 2016

Colloque scientifique à l'occasion des 20 ans du CIES: "Manipulation des compétitions sportives"

Le colloque scientifique, « Manipulation des compétitions sportives », organisé par le Centre International d’Etude du Sport (CIES) dans le cadre des festivités marquant son 20ème anniversaire, a rencontré un franc...[En savoir plus]

lun. 25 janvier 2016

Conseils de recrutement : les joueurs à surveiller

La Lettre du Big-5 n° 134 de l’Observatoire du football propose le classement des joueurs ayant le plus surperformé par rapport à leurs co-équipiers depuis le début de la saison. Cette approche permet de mettre en exergue...[En savoir plus]

Ce site Internet utilise des cookies – limités à des cookies techniques et analytiques – afin de permettre votre navigation et améliorer votre expérience du site.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre notice relative aux cookies et notre notice de confidentialité.

Je comprends