Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00
Fax +41 32 718 39 01

A propos du CIES

Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) dont le siège est à Neuchâtel, a été créé en 1995, sous la forme d’une fondation de droit suisse. Il est le fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de football association (FIFA), l'Université de Neuchâtel, la Ville et le Canton de Neuchâtel.

Le CIES développe dans une perspective de type pluridisciplinaire (juridique, sociologique, géographique, historique et managériale), des activités de recherche, de formation et de consulting au service de la communauté sportive.

MISSION

Au CIES, nous soutenons les projets de développement du management du sport sur tous les continents. Notre approche est académique et multidisciplinaire et concentrée sur la recherche et la formation. Grâce à notre réseau international, nous sommes en contact avec les réalités du monde du sport, et nous offrons à nos partenaires la possibilité de partager leurs connaissances et expériences. Nous encourageons aussi l'échange entre partenaires ayant des responsabilités managériales et partenaires engagés dans la recherche académique. Enfin, nous sommes à même d'offrir des solutions adaptées aux réalités locales de nos partenaires.

COLLABORATEURS

Depuis sa création, le CIES s'est doté d'un personnel aux qualifications élevées et diversifiées au point d’être devenu un véritable centre international de compétences dans le domaine du sport, grâce également à ses partenariats avec des universités et des organisations sportives du monde entier.

Le Centre compte parmi son personnel des collaborateurs administratifs et scientifiques spécialisés dans ses différents domaines d’expertise (juridique, sociologique, géographique, historique et managérial). Pour plus d’informations sur les collaborateurs du CIES : cf. L’EQUIPE DU CIES