Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 12 décembre 2016

Le CIES à l’International Sports Convention (ISC) de Genève

Le Centre International d’Etude du Sport a eu le plaisir de participer à la Convention ISC 2016 qui s’est tenue à Genève le 7et 8 décembre 2016.

Le CIES a fourni une contribution importante à deux panels de discussions. Le Directeur du CIES, le Prof. Denis Oswald, s’est exprimé sur la question de l’anti-dopage, en particulier sur le réexamen d’échantillons. Dans ce panel, d’autres intervenants ont également pris part aux discussions, tels que Sir Craig Reedie (Président de l’Agence Mondiale Anti-Dopage), le Dr. Andrea Gotzmann (Agence nationale anti-dopage allemande), ainsi qu’Olivier Banuls (Directeur Adjoint de la Cycling Anti-Doping Foundation -CADF). La participation à ce panel du Prof. Denis Oswald et d’Olivier Banuls, respectivement Directeur scientifique et alumni de la 6ème édition du « FIFA Master », témoigne de la reconnaissance dont jouit le programme auprès du monde du sport

Par ailleurs, le Président du Conseil de fondation du CIES, Pierre Cornu, a également pris part un panel sur l’intégrité dans le sport. À cette occasion, il a été rejoint par Kevin Carpenter, juriste sportif, et le Prof. Pierre-Charles Pradier, de l’Université Paris-Sorbonne.

En marge de ces deux panels, les participants à la convention ont eu l’opportunité de se rendre sur le stand du CIES et d’en apprendre davantage sur les activités que le centre mène dans les domaines de la formation, de la recherche et du conseil.

Le CIES remercie les organisateurs de cet excellent événement et se réjouit d’ores et déjà de renouveler sa participation à l’avenir.