Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

jeu. 24 novembre 2016

La 17ème édition du « FIFA Master » en visite à Manchester City

Début novembre, la classe de la 17ème édition « FIFA Master » - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport, a eu la chance de visiter le club de football de Manchester City. Cette opportunité a permis aux étudiants d’en apprendre davantage sur le « City Football Group », un projet remarquable réunissant les clubs de Manchester City FC, New York City FC, Melbourne City FC et Yokohama F. Marinos.

La journée a débuté par la visite de la « City Football Academy », une infrastructure d’entrainement innovante en matière de formation des joueurs. Les étudiants ont été accueillis dès leur arrivée par Alexander Staehelin, alumnus de la 13ème édition du programme et Manager commercial des infrastructures du club. La classe a également eu la chance de rencontrer Omar Barrada, le Directeur des opérations du Manchester City Football Club, ainsi que David Tang, récemment nommé Directeur Général du CFG en Chine et alumnus de la 3ème édition du « FIFA Master ».

Plusieurs présentations dispensées par des cadres du club ont ponctué une journée intense, tout au long de laquelle les étudiants ont acquis des connaissances approfondies sur les diverses opérations du Manchester City FC. Les exposés ont abordé tour à tour les domaines d’activité suivants : affaires juridiques, responsabilité sociale de l’entreprise, développement du football féminin, recherche et développement, finance et opérations liées aux compétitions.

Après le tour des infrastructures de la « City Football Academy », la visite s’est poursuivie à l’ « Ethiad Stadium », où la classe a eu la chance de découvrir le centre de contrôle, les loges VIP et les vestiaires.

Enfin, la classe a eu l’opportunité d’assister au match de Champions League féminine opposant, ce soir-là, l’équipe du Manchester City à Brondby IF, au terme duquel la première, supportée par les étudiants, a remporté la victoire par 1 à 0.

Le CIES, l’équipe académique du module de sciences humaines du sport de Leicester et la classe de la 17ème édition souhaitent remercier chaleureusement Manchester City FC de nous avoir si bien accueillis durant la visite et d’avoir contribué de manière significative au processus d’apprentissage du module. Nous sommes fiers des engagements réciproques et des liens qui existent aujourd’hui entre le club et le « FIFA Master ».