Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00
Fax +41 32 718 39 01
jeu. 23 février 2012

Des nouveautés à découvrir sur le site de l'Observatoire du CIES

L'équipe du CIES Football Observatory a la plaisir d'annoncer que la base de données en ligne a été actualisée. Il est désormais possible d'interroger six indicateurs démographiques pour les cinq dernières saisons dans les cinq grandes ligues européennes, en les déclinant selon plusieurs facteurs de tri : http://www.eurofootplayers.org/Indicateurs

Grâce à la collaboration avec Opta, ces indicateurs statistiques et beaucoup d'autres peuvent dorénavant être produits aussi en direct. Pour plus de renseignements, contactez-nous à l'adresse : eurofootplayers(at)unine.ch

Désormais, aucun enregistrement préalable n'est nécessaire pour accéder à notre base de données en ligne ou pour télécharger des extraits de nos publications. Nos 3'080 abonnés recevront un courriel plus tard dans la journée leur demandant s'ils souhaitent continuer à recevoir nos actualités. Dès mars, elles deviendront hebdomadaires.

Les personnes qui reçoivent nos informations sans avoir fourni d'adresse et qui souhaitent aussi être alertées à un rythme hebdomadaire sont priées de s'inscrire en remplissant le formulaire à la gauche de la page d'accueil de notre site (www.eurofootplayers.org). Merci de faire passer le mot à toute personne potentiellement intéressée!

 

A propos du CIES Football Observatory

LE CIES Football Observatory a été créé en 2005 sous le nom de Professional Football Players Observatory (PFPO). Depuis 2011, il est l'un des piliers du vaste projet CIES Observatory dédié à l’analyse statistique du sport dans sa diversité. En plus de la réalisation de deux rapports annuels, le CIES Football Observatory effectue régulièrement des mandats pour différents acteurs de l’industrie du football. Rigueur méthodologique et connaissance du football garantissent des analyses de grande qualité à des tarifs concurrentiels. Pour plus d'informations, venez nous rendre visite sur http://www.eurofootplayers.org.