Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

ven. 10 novembre 2017

Succès pour Violet Jubane, ancienne étudiante de la Nelson Mandela University

Violet Jubane, ancienne étudiante du Programme exécutif FIFA/CIES en management du sport organisé en partenariat avec la Nelson Mandela University, a été nommée membre du Comité d’Organisation Local du Championnat de Football féminin de la Cosafa (association regroupant les fédérations de football du sud de l’Afrique). La compétition a eu lieu au mois de septembre dernier au Zimbabwe.

A ce titre, Violet a mené à bien différentes tâches dans le domaine du protocole, en particulier l’organisation de l’espace VIP ainsi que la coordination des volontaires, du catering ou de la billetterie de la zone en question. Notons qu’elle a travaillé sous la supervision de Theresa Maguraushe qui a participé au « Programme de développement du leadership féminin de la FIFA ».

Lors de la compétition, Violet a pu appliquer divers outils et connaissances acquis dans le cadre du Programme exécutif FIFA/CIES : « Oui, je pense que ce Programme m’a permis d’envisager mon travail avec sérénité, sans trop de stress. Inutile de dire que c’est très appréciable ! »

Toutes nos félicitations à Violet et tous nos voeux de succès pour ses futures activités.