Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Agenda

mar. 21 avril 2015

Espagne : Séminaire sur les fonds d’investissement dans le football

L’Université Rey Juan Carlos, partenaire académique du Centre International d’Étude du Sport (CIES) depuis 2010, organisera un séminaire sur le thème des fonds d’investissement dans le football (Third Party Ownership) en coopération avec le Collège des Avocats de Madrid (section du droit du sport) le 11 mai 2015 à Madrid.

La crise économique en Espagne a également touché le sport professionnel. Face à cette situation, de nouvelles formes de financement sont apparues avec l'objectif de permettre aux clubs de rester compétitifs et préserver ainsi leurs chances de succès. Si les « Third Party Ownership » apportent de nouveaux capitaux au sport, ils entraînent également des implications juridiques et éthiques pour divers acteurs (notamment les joueurs) dont il est impératif de tenir compte.

Le séminaire passera en revue ce phénomène de financement des clubs de football grâce à la participation de juristes espagnols et d’experts internationaux en la matière (cf. Programme).

Un nombre limité de places sont réservées pour les étudiants et anciens étudiants du Programme FIFA/CIES en management du sport et du FIFA Master.

Merci d’envoyer vos demandes à Désirée Garcia Cabello, CIES (desiree.garcia(at)unine.ch) jusqu’au 30 avril 2015.

 

Lieu du séminaire

Ilustre Colegio de Abogados de Madrid

Calle Serrano número 9 – 1ª planta – Salón de Actos

Madrid