Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Agenda

ven. 24 février 2012

Conférence du Sports Heritage Network – jeudi 19 avril 2012

Les partenaires académiques du CIES au Centre International de l’Histoire et de la Culture du Sport à l’Université De Montfort, ont uni leurs forces au Sports Heritage Network, au Lord’s Cricket Ground, à l’Université de Southampton ainsi qu’au Musée du Rugby Mondial de Twickenham afin d’organiser une conférence qui restera dans les mémoires. En effet, cette dernière, qui se tiendra au  Lord’s Cricket Ground à Londres, traitera de questions contemporaines et historiques liées au sport et pourra compter sur le soutien d’intervenants provenant des milieux académiques, sportifs ainsi que du monde des musées.

Parmi les intervenants qui ont déjà confirmé leur présence, il y aura le Très Honorable Sir Menzies Campbell MP, ancien Membre du Parlement britannique, M. Henry Olonga, ancien joueur international de cricket pour le Zimbabwe, M. Ed Smith, ancien joueur international de cricket pour l’Angleterre et maintenant journaliste au Times, le Dr David Kynaston, historien ainsi que le Professeur Tony Collins, qui n’est autre que le Directeur du Centre International de l’Histoire et de la Culture du Sport. De plus, M. Jonathan Edwards CBE, ancien champion olympique du triple saut et parrain de l’édition 2011-2012 du FIFA Master, prononcera le discours d’ouverture de la conférence.

Pour de plus amples informations et renseignements sur la billetterie, rendez-vous sur le site du Lord’s Cricket Ground :

http://www.lords.org/sports-heritage-network-conference,1547,AR.html