Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

mer. 15 mai 2019

FIFA MASTER ALUMNI – QUE SONT-ILS DEVENUS? – HASSAN EL KAMAH

Hassan El-Kamah

Position actuelle : Senior Marketing Manager - Sela Sport

Année de promotion : 2015 (15ème édition)

Nationalité : Egyptienne

 

Quel poste occupez-vous actuellement dans le domaine du sport ? 

Dans mon rôle actuel, je suis responsable de la supervision de tous les partenariats commerciaux de Sela Sport pour différentes propriétés telles que General Sports Authority, Saudi Professional League, Saudi National Team, La Liga MENA et le championnat arabe. Ces deux dernières années avec Sela ont été très motivantes en travaillant sur des événements mondiaux en Arabie Saoudite notamment la WWE, la Race of Champions, le Superclassico (Argentine - Brésil), le Championnat du Monde de boxe et la prochaine Super Coupe d'Italie (Juventus - AC Milan).

De plus, j’élabore des stratégies de marketing pour les sponsors actuels et potentiels, et développe des partenariats et inventaires.  Un autre aspect de mon rôle consiste à exécuter les droits commerciaux et à surveiller leur application lors des évènements et matches.

Quels aspects du FIFA Master vous ont-ils le plus aidé dans votre carrière ?

Le cours m’a beaucoup apporté en particulier par le fait de séjourner dans 3 pays et de découvrir 3 cultures et modes de vie. Les trois différents modules ont chacun amené beaucoup de valeur à mon cheminement de carrière, tant sur le plan, professionnel qu’académique. A ce sujet, le programme du FIFA Master m’a permis d’acquérir de précieuses connaissances en management, droit et sciences humaines du sport.

Sur le plan professionnel, la visite de nombreuses organisations internationales, à l’instar de l’UEFA, de la FIFA, de l’AC Milan et de bien d’autres encore ont permis d’avoir un aperçu de ces organisations et de mieux comprendre leur fonctionnement à l’échelle mondiale. S’ajoutent à cela les opportunités de réseautage qu’ offrent les alumni du FIFA Master qui travaillent dans des organisations sportives de premier plan partout dans le monde.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs étudiants de ce programme ?

Mon conseil serait de garder les yeux ouverts et de ne pas placer d’attentes. Continuez à apprendre chaque jour de vos professeurs, collègues, intervenants et des visites que vous aurez pendant le programme. Je recommande également de rester en contact avec le réseau, car vous ne savez jamais où il vous mènera après avoir obtenu votre diplôme. Le FIFA Master est vraiment une expérience unique, profitez-en chaque jour !

 

Le FIFA Master - Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport a été créé par le Centre International d'Etude du Sport (CIES) en partenariat avec trois universités, De Montfort University à Leicester (Angleterre), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l'Université de Neuchâtel (Suisse). 

Le FIFA Master est le seul programme à avoir été reconnu meilleur Master en management du sport au niveau européen à six reprises (2012, 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018) par le magazine SportBusiness International.

Découvrez plus d’exemples motivants de carrières professionnelles d’alumni du FIFA Master, en cliquant ici.