Centre International
d'Étude du Sport

Avenue DuPeyrou 1
2000 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 718 39 00

Actualités

lun. 19 août 2019

Programme exécutif FIFA/CIES : Succès du voyage d’étude au Pérou

Les voyages d’étude organisés dans le cadre du Programme exécutif FIFA/CIES à l’initiative de l’Universidad San Martín de Porres (USMP) à Lima rencontrent de plus en plus de succès.

Après la visite effectuée par une délégation péruvienne au Brésil dans le cadre de la Copa América 2019 au mois de juin dernier, ce sont une trentaine d’étudiants venus du Chili, de Trinité-et-Tobago et du Venezuela qui se sont rendus au Pérou la semaine passée pour vivre l’expérience des Jeux panaméricains et para-panaméricains Lima 2019.

Au cours de leur séjour, les participants ont visité les installations sportives du Club Deportivo de l’USMP et participé à des conférences organisées à la Business School de l’université sur des thèmes liés à la planification stratégique d’un club de football de première division et de ses catégories mineures, aux Jeux panaméricains/para-panaméricains et à l’héritage des grands événements sportifs. Ils ont aussi assisté aux compétitions, notamment celles qui se sont disputées au VTM Hockey Field et au Callao Sport Center (volleyball).

Sherlan Cabralis, directrice académique du Programme exécutif UWI/FIFA/CIES organisé à Trinité-et-Tobago, a commenté: « Notre voyage au Pérou a constitué une formidable occasion d’« apprendre en expérimentant ». Nous avons pu voir de manière concrète ce qui a été discuté en classe. Je pense que ce genre d’initiative est bénéfique aux étudiants. Vivement le prochain voyage d’étude en 2020 ! »

A l’instar de leurs collègues brésiliens quelques semaines plus tôt, Daniel Valera, directeur du Programme exécutif USMP/FIFA/CIES, Marco Navarro, coordinateur dudit Programme, et Sebastian Rubio, coordinateur local CIES, ont organisé ce voyage d’étude avec professionnalisme et enthousiasme « Quel plaisir de recevoir des délégations du Chili, de Trinité-et-Tobago et du Venezuela ! Nous avons été heureux de les accueillir à Lima pour leur permettre d’assister à un grand événement sportif et de confronter leurs connaissances aux réalités du terrain. Ces voyages d’étude revêtent de plus en plus d’importance dans le curriculum de Programme exécutif FIFA/CIES. »