FIFA Diploma in Football Law

Dans le cadre d’un effort permanent de partage de connaissances avec les professionnels du droit du sport à travers le monde, la FIFA lance un « Diploma in Football Law » en collaboration avec le Centre International d’Etude du Sport (CIES). Ce Diplôme est destiné aux dirigeants sportifs, qu’ils travaillent au sein du service juridique d’une Association Membre de la FIFA, qu’ils occupent un poste juridique dans une association/syndicat de joueurs, de club ou de ligue, ou qu’ils travaillent comme avocats du sport dans le domaine du football.

La première édition, qui se déroulera de février 2020 à mars 2021, comprendra cinq modules sur les principaux aspects du droit du football, d’une durée de cinq jours chacun qui auront lieu dans des endroits différents du monde.

Le programme débutera au siège de la CONCACAF au début 2020, puis aux sièges de l’AFC, de la CONMEBOL et de la CAF pour se terminer à la Maison du Football, la FIFA, à Zurich en 2021. Ces lieux ont été spécialement sélectionnés afin de refléter la dimension internationale de ce programme unique de Droit du Football à travers le monde.

L’élaboration de règlements et de décisions juridiques dans le domaine du football est devenue extrêmement importante pour le travail des associations nationales, des ligues, des clubs et des syndicats de joueurs. La FIFA considère qu’il relève de sa responsabilité de promouvoir l’éducation et le partage des connaissances et s’est fixée pour objectif de faire en sorte que les acteurs juridiques du football puissent mieux connaître les aspects les plus utiles du domaine.

Le « Diploma in Football Law » de la FIFA comprendra les conseils d’experts renommés, de dirigeants, d’arbitres et de juristes du sport. Le programme a été spécialement créé par la FIFA en collaboration avec le CIES. Il offre une approche d’apprentissage pratique et personnalisée, appuyée par de la théorie, de la recherche et des sessions de pratique. Les participants à ce Diplôme repartiront avec une connaissance approfondie du droit du football, ce qui leur permettra de répondre aux besoins variés de la structure actuelle du football professionnel, que ce soit au sein d’une organisation ou pour une utilisation privée.

Ce cours est proposé en anglais uniquement.

Le processus d’admission débutera le 1er mai 2019.

Veuillez télécharger le formulaire d’inscription ici.

Pour tout information complémentaire, veuillez télécharger la brochure ici ou écrire à football.lawdiploma(at)cies.ch