Table ronde : « Football et racisme, quel match ? », Neuchâtel, 2 avril 2025 (In French Only)

Seminars and webinars
21 marzo 2025

Le football, sport populaire, universel et multiculturel, accessible à toutes les couches sociales, a toujours eu cette capacité de rassembler, transcendant les barrières sociales, culturelles et économiques. 

En Suisse, ce sont près de 350'000 licencié-e-s qui pratiquent le football. Il continue donc d'incarner une passion partagée. Face aux transformations sociétales et aux tensions croissantes, ce sport est confronté aujourd'hui à de nombreux défis tels que les discriminations, les violences, le non-respect et autres dérives de surconsommation, mais aussi à une lente érosion du bénévolat. Voyons-nous le football comme force de cohésion sociale ou prisme des fractures sociales ?

Avec Nicole Baur, conseillère communale de la Ville de Neuchâtel, en charge des sports, Gigi Riva, journaliste et écrivain, Johan Djourou, ancien joueur de l’équipe nationale suisse, coordinateur sportif auprès de l’équipe nationale féminine A, consultant RTS.

Modération: Raffaele Poli, responsable de l’Observatoire du Football du CIES.

Date : Mercredi 2 avril dès 18:45

Lieu : MahN, Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, Esplanade Léopold-Robert 1, 2000 Neuchâtel

Entrée libre, pour plus d'informations : Mahn: Football et racisme quel match?

Evénement organisé en partenariat entre le MahN (Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel), l' ANF(Association Neuchâteloise de Football), le CIES (Centre International D'Etude du sport) et l’ASF (Association Suisse de Football).

 

COMPARTE ESTE POST
x