Inauguration de la quatrième édition du Programme international FIFA/CIES à Porto Rico

Programme International FIFA/CIES en Management du sport
11 March 2025

L'université de Porto Rico, Recinto de Mayagüez (UPRM), a récemment célébré la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition du Programme international UPRM/FPF/FIFA/CIES en management du sport.

La quatrième édition du Programme international FIFA/CIES à Porto Rico compte 19 nouveaux étudiants, dont cinq de la République dominicaine. Ils suivront les cours jusqu’à la fin août 2025 sur le campus de l’UPRM. Cette année, on peut également se réjouir d’une forte présence féminine avec 11 étudiantes sur l'ensemble des participants.

Au cours de l'activité, le recteur de l’UPRM, Dr Agustín Rullán Toro, ainsi que Dr Roberto Seijo Vidal, doyen du « Colegio de Administración de Empresas », ont souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants.

Notons que Ing. Iván E. Rivera Gutiérrez, président de la Fédération Portoricaine de Football, a également participé à l’inauguration. Par ailleurs, William Poveda, coordinateur du CIES en Équateur, a donné une conférence sur le thème de l’entreprenariat dans le sport.

Le Programme international FIFA/CIES en management du sport propose des outils indispensables dans les domaines du droit, de la communication, du marketing et sponsoring, du management, des finances et de l’organisation d'événements.

Depuis sa création par le Centre International d'Étude du Sport (CIES) en collaboration avec la FIFA, des dirigeants de toutes les disciplines ont participé au Programme, qui est dispensé dans 19 universités à travers le monde. A Porto Rico, les trois premières éditions ont réuni des personnes de tous âges et de différents sports, entre autres le football, le basketball, la boxe, le water-polo, la natation, le baseball, l'athlétisme, la « cuica » (corde à sauter) et le volleyball.

Bienvenue aux nouveaux étudiants à qui nous souhaitons un voyage fructueux dans leur découverte des différentes facettes du management sportif.

PARTAGER CET ARTICLE
x