Inde : Une nouvelle génération de managers du sport célèbrent leur diplôme

Le Pillai Institute of Management Studies and Research (PILLAI), partenaire du CIES en Inde, a célébré les nouveaux diplômés du Programme international PILLAI/FIFA/CIES en management du sport lors d'une cérémonie organisée sur son campus de Bombay.
Les étudiants de la 6ème édition du Programme ont reçu leur diplôme après dix mois d'études. Pour certains d’entre eux, il s’agissait de découvrir les principes généraux du droit du sport, du management, du marketing/sponsoring, de la communication, des finances et de la gestion d’événements. Pour d'autres, déjà actifs au sein d'organisations sportives, l'objectif était d'approfondir leurs connaissances dans le domaine ou d'explorer les nouveaux développements dans un secteur en constante mutation.
La cérémonie a réuni le Dr Daphne Pillai, présidente du conseil d'administration de la Mahatma Education Society et cofondatrice du Pillai Group of Institutions; Franav Pillai, directeur du Programme international PILLAI/FIFA/CIES ; Celina Joy, coordinatrice académique du Programme ; Padmakshan Padmanabhan, coordinateur administratif du Programme ; Shaji Prabhakaran, membre du comité exécutif de l'AFC et coordinateur CIES en Inde ainsi que Vincent Monnier, responsable du Réseau Universitaire International FIFA/CIES.
Les discours des intervenants ont mis en évidence l’importance qu’a acquise le Programme en Inde, son apport à la carrière des anciens étudiants, les multiples succès professionnels de ces derniers, les nombreux défis qui attendent les managers du sport contemporain, ainsi que l’émergence fulgurante de l’intelligence artificielle dans la gestion sportive et le monde académique.
La Pillai a également accueilli les étudiants de la nouvelle édition du Programme, qui ont immédiatement fait preuve de motivation et de leur volonté de partager leurs connaissances et expériences en classe.
Nous adressons toutes nos félicitations aux diplômés ainsi qu’aux nouveaux participants. Leur enthousiasme constitue une grande source de satisfaction pour le CIES et l’équipe de la PILLAI, qui accomplit un travail remarquable pour offrir le meilleur aux étudiants dans le cadre du Programme international FIFA/CIES en Inde.