Palestine : nouveaux diplômés et nouveaux étudiants à la Birzeit University

Programme International FIFA/CIES en Management du sport
18 February 2026

Après près de trois ans, la Birzeit University (BZU) de Ramallah a organisé une nouvelle cérémonie de remise des diplômes pour célébrer les 18 étudiants ayant achevé le Programme international BZU/FIFA/CIES en management du sport.

La cérémonie, qui s'est déroulée le 7 février dernier, a également permis de saluer les 14 personnes qui ont décidé de suivre la formation en 2026. Elle a réuni le directeur du Centre de Formation Continue de l'université, le président de la Fédération Palestinienne de Football, le responsable du Réseau Universitaire International FIFA/CIES, ainsi que plusieurs enseignants, responsables du sport palestinien et représentants des médias.

Les orateurs ont souligné le mérite des anciens étudiants et des participants actuels de suivre des cours dans un environnement difficile, ce qui requiert motivation et engagement, dans le but de travailler pour la communauté à long terme.

Ils ont également souligné l'excellence de l'enseignement dispensé à la Birzeit University. Ce qui a été confirmé par la présence d’un projet de groupe de la dernière édition du Programme dans la « short list » des travaux en compétition pour le prix du Réseau international FIFA/CIES 2026. Il s'agit du projet intitulé « Un modèle de rééducation sportive pour l'intégration des amputés dans les clubs sportifs : une étude appliquée à la bande de Gaza ».

Toutes nos félicitations aux diplômés et nos encouragements au nouveau groupe d'étudiants. Nous tenons également à remercier chaleureusement l’équipe de la Birzeit University pour son formidable travail depuis plus de quinze ans.

PARTAGER CET ARTICLE
x